Cotations
Œuf : toujours peu de changement
Marché et prix des œufs au 21 octobre 2021.
Marché et prix des œufs au 21 octobre 2021.
Calibré : A l’approche des vacances, il semble que certains grossistes soient plus prudents dans leurs commandes d’œufs calibrés, mais en face l’offre n’est pas encore très pesante. La demande des centres semble assez hétérogène, la consommation étant attendue en retrait avec la fin de mois. Les situations divergent selon les opérateurs, les uns sont à jour et bénéficient de bonnes commandes, les autres voient leurs stocks commencer de s’étoffer. Dans ce contexte, les prix restent stables en tous calibres.
En sol, on note une demande vigoureuse et des besoins qui ne se démentent pas. Le marché est moins dynamique pour le plein-air et le bio.
Industrie : Les achats des industriels restent assez mesurés. Certains se montrent inquiets sur la tenue des commandes de leurs clients, et rapportent quelques fermetures d’usines pour le pont ou les congés qui pourraient limiter les besoins et traduiraient le marasme des ventes de PGC. Pour autant, comme l’offre demeure mesurée, la fermeté des prix reste de mise pour le code 3, d’autant plus que nos voisins européens ne font pas de propositions plus compétitives pour le moment.
En alternatif, les débords proposés à l’industrie restent bien plus limités qu’en début d’année et les prix se tiennent facilement.