Nestlé relève son objectif de croissance après une hausse de ses ventes
Ce jeudi, le groupe Nestlé a annoncé avoir relever son objectif de croissance pour 2021 avec la progression de son bénéfice net de 1,1% sur un an et de son chiffre d’affaires de 1,5%.
Ce jeudi, le groupe Nestlé a annoncé avoir relever son objectif de croissance pour 2021 avec la progression de son bénéfice net de 1,1% sur un an et de son chiffre d’affaires de 1,5%.
Nestlé a vu ses ventes du premier semestre s’élever notamment par le café et les produits pour animaux de compagnie, lui permettant ainsi de valider ce jeudi son objectif de croissance pour 2021.
Lors du premier semestre, le groupe a fait état d'une hausse de 1,1% sur un an de son bénéfice net à 5,9 milliards de francs suisses, équivalant à 5,4 milliards d'euros. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP misaient sur 5,8 milliards de francs suisses de bénéfices en moyenne.
Nestlé a également vu son chiffre d’affaires progresser de 1,5% à 41,8 milliards de francs suisses et sa croissance organique bondir de 8,1%. Ce géant suisse de l’alimentation s'attend désormais à une progression de sa croissance organique de 5% et 6%.
Sa marge opérationnelle devrait se situer aux alentours de 17,5% par une inflation des coûts, auxquels s'ajouteront surement des coûts exceptionnels d'intégration liés à l'acquisition de marques de The Bountiful Company, fabricant américain de vitamines et de compléments alimentaires, qui devrait se finaliser en août.