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William Saurin dévoile sa nouvelle gamme de plats cuisinés

Bon Pour Nous est le nom de la nouvelle gamme de plats cuisinés du rayon ambiant de William Saurin. Conditionnés en sachet, ils s'adressent particulièrement aux jeunes actifs et étudiants.

Plat cuisiné ambiant de la nouvelle gamme Bon Pour Nous de William Saurin.
Plat cuisiné ambiant de la nouvelle gamme Bon Pour Nous de William Saurin.
© Cofigeo

Cofigeo, groupe leader des plats cuisinés du rayon ambiant, connu à travers les marques William Saurin, Raynal & Roquelaure ou encore Zapetti, a voulu créer de l’attractivité dans le rayon des plats cuisinés ambiant en concevant une nouvelle gamme nommée Bon Pour Nous. Cette gamme de 6 références est particulièrement destinée aux actifs et aux étudiants qui consomment ce type de plat en semaine et le midi. « Les recettes sont saines, au Nutri-Score A ou B, elles ont été testées auprès d’une centaine de consommateurs et représentent un plat complet à moins de 3 euros », a informé Mathilde Reymondier, directrice marketing Cofigeo, lors d’une interview.

Le groupe a développé, entre autres, un chili végétal, un riz coco curry et poulet rôti ou encore un quinoa au chorizo, dans un sachet souple pratique à transporter et prêt après 2 minutes de réchauffage. « C’est un lancement national après 2 ans de travail qui fait suite à notre dernière grosse innovation sur les cocottes en 2010. Les recettes sont conventionnelles et d’autres un peu plus exotiques pour contenter les habitués et attirer de nouveaux consommateurs », a spécifié Mathilde Reymondier.

Elle explique que ces plats sont en régression de 1 % chaque année depuis environ six ans, en dehors de l’année Covid. « On a interrogé plus de 2600 consommateurs de plats cuisinés frais, surgelés et ambiant en 2020 pour comprendre comment réveiller cette catégorie », a-t-elle précisé. Ces études ont confirmé l’idée reçue du groupe sur la perception de ces plats cuisinés comme accessibles, pratiques et ont permis de révéler de nouveaux enjeux sur le goût et l’aspect bon pour la santé. De plus, les résultats ont montré que presque deux tiers des occasions de consommation de ces plats sont individuels et hors domicile, d’où le développement de cette gamme.

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