Aller au contenu principal

Volaille : la gamme estivale gagne du terrain

Œufs : Les avis étaient partagés mardi en France. Pour certains, le début de mois et, dans une moindre mesure, la fin des vacances dans la zone C, animaient un peu le commerce. Une impression accentuée par l’arrivée du férié de l’Ascension qui incitait une partie des centres et des détaillants à anticiper leurs commandes. Pour d’autres, en revanche, le calme s’intensifiait, les ventes étaient chaque jour plus difficiles et le spectre du jeudi chômé laissait entrevoir un nouvel alourdissement du marché. Et ce d’autant que les autres débouchés demeuraient quasiment aux abonnés absent et toujours trop peu rémunérateurs. Ajouté à cela une offre toujours abondante, les cours ont poursuivi leur repli.
La tendance est similaire en Europe. Après avoir entraîné quelques anticipations de commandes, le férié de l’Ascension freine désormais le commerce. L’offre est supérieure à la demande et les cours continuent de reculer.
  
Volaille : Début de mois et météo plus clémente qu’en avril tendent à animer le marché français. Un sursaut accentué dans les départements de la zone C par la fin des vacances. Si les premiers rayons du soleil mettent un terme aux commerces de la poule et du coq et commencent à freiner ceux du lapin et du filet de dinde, ils réveillent la demande en produits de saison. La gamme estivale (brochettes et autres grillades) gagne du terrain sur les étals comme dans les restaurants, ce qui soutient les ventes de cuisse de dinde, de découpes de poulet et de poulet Pac standard comme label. Une tendance atténuée dans les grandes agglomérations par le férié de l’Ascension. Le long week-end en perspective pourrait être synonyme de nombreux départs, ce qui incite pour le moment les détaillants à la prudence mais pourrait se traduire à court terme par des commandes de réassort de dernière minute.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio