Visée par un boycott au Maroc, Danone prévoit un chiffre d'affaires en baisse
La filiale marocaine du groupe Danone a annoncé lundi s'attendre à une baisse d'environ 20% de son chiffre d'affaires. Centrale Danone, filiale du groupe au Maroc, a publié un avertissement sur résultats dans lequel elle prévoit également une perte nette de 150 millions de dirhams (13,5 millions d'euros) au premier semestre 2018 contre un bénéfice net de 56 millions de dirhams (5 millions d'euros) sur la même période l'année dernière. Cotée à la Bourse de Casablanca, Centrale Danone attribue cette baisse « significative » de ses résultats à une campagne de boycott inédite et mystérieuse qui la cible avec deux autres grandes marques, les stations-service Afriquia et l'eau minérale Sidi Ali. Depuis le début du mouvement il y a six semaines, la société a connu « un repli de son activité représentant une baisse du chiffre d'affaires consolidé d'environ moins 50% », a-t-elle précisé le 4 juin. Elle a également annoncé une réduction de 30% de son approvisionnement en lait auprès de ses fournisseurs locaux, 120 000 éleveurs au total.