Viande ovine : plus calme après les fêtes de Pâques
Gros bovins : Le commerce du bovin maigre apparaît plus calme en cette semaine écourtée. Entre une moindre présence des acheteurs et des enlèvements en partie perturbés, les orientations sont difficiles à dégager sur certains marchés. Dans l’ensemble, la tendance observée la semaine dernière persiste. Les sujets herbagers de qualité restent recherchés. Les acquéreurs se montrent, en revanche prudents pour les catégories plus ordinaires. En conséquence, les tarifs se maintiennent avec plus ou moins de facilté selon le marché considéré. En broutard, la qualité irrégulière de l’offre entraîne pour certaines marchandises des tarifs revus à la baisse.
Veaux : Si le week-end pascal a pu se révéler relativement favorable à la consommation, cette semaine en revanche, le commerce de la viande de veau retrouve un rythme plus calme. Le retour à une météo moins ensoleillée et les congés scolaires ne favorisent pas les ventes. Pour leur part, les tarifs se réajustent dans des fourchettes peu évolutives à légèrement orientées à la baisse, selon les opérateurs, les régions et les qualités.
Ovins : Le marché de la viande ovine se montre plus calme après les fêtes de Pâques. Malgré la concentration de l’activité sur quatre jours, les volumes journaliers de transaction, à l’achat comme à la vente, sont restreints aux yeux des opérateurs qui s’attendent à des corrections tarifaires à court, voire à moyen terme. Les prix restent soutenus.