Viande ovine : petit réveil de la demande
Gros bovins : La période n’est pas favorable à une consommation plus soutenue de viande bovine, soldes et préparation des vacances obligent. L’heure est au déplacement progressif de la demande vers les zones de villégiature. Dans ce contexte, les entreprises de l’abattage découpe continuent de modérer leur demande. Aussi la lourdeur du commerce s’est maintenue cette fin de semaine en bovin de boucherie. Une tendance qui pourrait persister la semaine prochaine et se traduire par des cours stables à baissiers.
Veaux : En fin de semaine également, les besoins moindres de mise en place entraînent une sélectivité accrue des intégrateurs à l’achat. Une tendance qui devrait persister la semaine prochaine, tempérée néanmoins par des disponibilités qui restent modérées, favorisant la fluidité des ventes.
Ovins : En seconde partie de semaine, un petit regain de demande en viande d’agneau a soutenu le commerce. Le début imminent du Ramadan renforçant les besoins des détaillants en épaule notamment. Les prix restent néanmoins élevés pour le consommateur, relèvent certains professionnels, et pourraient se raffermir avec le retour de la demande.