Viande de porc : les promotions en ligne de mire
Découpe : La semaine à venir devrait être synonyme de marché français plus animé. La majorité des vacanciers auront quitté leur zone de villégiature, ce qui devrait calmer les échanges dans les régions concernées mais pourrait se traduire par une activité qui sortira de sa léthargie partout ailleurs. Et ce d’autant plus que l’heure sera, comme chaque année, aux préparatifs en prévision du lancement, à la fin du mois, des traditionnelles promotions de rentrée en grande distribution. Une meilleure fréquentation des magasins est également attendue, une partie des ménages faisant le plein en même temps que leurs achats de fournitures scolaires.
Porc : Nouvelle baisse (-0,9 ct) hier à Plérin dans le sillage des perturbations du 15 août. Si l’activité se reprend avant la rentrée, elle semble néanmoins un peu décevante. D’autant plus que l’offre s’est étoffée et que le manque de demande chinoise plombe l’ambiance à l’export.
Porcelet : Peu d’évolutions cette semaine sur le marché français, plus placé sous le signe de la gestion des perturbations logistiques liées au férié du 15 août qu’à une évolution particulière du commerce. Chacun gère son offre — le plus souvent étoffée — selon les besoins des engraisseurs, plus occupés à scruter le marché du porc charcutier en pleine transition vacances/rentrée qu’à se porter aux achats.
V.P. et L.-A.L.