Viande de porc : des UVCI très bon marché en janvier
Découpe : 2019 a commencé sur des prix industriels du porc frais à des niveaux plancher. Selon l’Institut du porc, les tarifs des morceaux en UVCI ont été particulièrement bon marché en janvier. Ils s’affichaient en baisse sur un an de 2 % pour les côtes et de 1 % pour les rôtis par rapport à leur bas niveau de 2018. C’est également 10 % et 4 % de moins qu’en janvier 2017.
Porc : Le prix de base 56 TMP est resté stable ce lundi à Plérin, laissant entendre que la hausse de jeudi dernier était cohérente avec la réalité du marché. L’activité d’abattage reste tonique, selon Plérin, qui précise que la demande en viande s’améliore en France comme à l’exportation, notamment vers la Chine. De quoi soutenir les prix alors que les disponibilités en élevage restent peu évolutives comme tendent à le souligner des carcasses qui peinent toujours à s’alléger significativement.
Porcelet : Le marché français est resté porteur ces derniers jours. L’offre est stable à baissière pour une demande régulière pour la période, voire qui tend à reprendre quelques couleurs. Les cours oscillent entre maintien et hausse selon le lot et l’opérateur considérés.