Viande d’agneau : calme estival
Gros bovins : Avec l’arrivée de nouveaux estivants dans les zones de villégiature, certains professionnels espèrent un petit réveil de la demande en viande, susceptible d’animer, en amont, le commerce des gros bovins. Peu de changements tarifaires sont en revanche attendus. En jeunes bovins, des craintes de perte de débouchés export se dessinent vers le Nord de l’Afrique, où des cas de fièvre aphteuse pourraient limiter les mouvements d’animaux.
Veaux : La fluidité devrait rester de rigueur sur le marché des petits veaux croisés. La demande, suivie, ne devrait pas faiblir. Et le traditionnel creux de sorties en août devrait soutenir les ventes et les prix.
Ovins : Le marché de la viande d’agneau se met à l’heure d’été. Si un courant de demande se maintient en produits de saison, la consommation manque d’entrain, selon nombre de professionnels, y compris dans les zones de villégiature, principal soutien au commerce. Côté offre, les entreprises de l’abattage découpe jouent la carte de la modération. D’autant plus que la concurrence de marchandises, d’origine notamment anglaise, moins onéreuses, élargit considérablement l’offre. En conséquence, peu d’évolutions sont attendues sur la première partie d’août, tant en terme de volumes d’échanges, qu’en terme de prix.