Viande bovine : des opérateurs circonspects
Bovins : Sur le marché de la viande bovine, la prudence est de mise cette semaine, les opérateurs s’inquiétant du possible impact du scandale de la viande polonaise impropre à la consommation. Les achats des ménages semblent réguliers pour la période, quelques opérations de promotions dynamisent le commerce, tout comme la météo hivernale, propice à la consommation de plats mijotés. En revanche, les vacances scolaires vont limiter les commandes des collectivités dans la zone B. Dans l’ensemble, les cours de la viande sont assez fermes, les disponibilités étant mesurées, les réformes françaises étant pour l’heure limitées. Les importations de viandes européennes sont aussi modérées, faute d’offre chez nos voisins, ce qui limite la pression sur les prix.
Veaux : Le week-end est attendu avec impatience par les opérateurs qui espèrent que la fréquentation des supermarchés et des boucheries sera tonique et que les Français se laisseront tenter par les opérations du Festival du Veau dans un contexte de marché assez encombré pour la période.
Ovins : Le marché de la viande d’agneau demeure très calme, avec une demande modérée que ce soit en viande française ou en viande importée. Les tarifs se maintiennent dans une ambiance assez atone.