Viande bovine : commerce orienté sur le haut de gamme
Bovins : Seules les pièces haut de gamme sont bien placées dans les rayons en cette période de fin d’année, tournedos et faux-filets se partagent les faveurs des gastronomes amateurs de viande rouge. Tout le reste de la gamme est, sans surprise, en retrait, et le commerce est calme. Les opérateurs ont déjà l’esprit tourné vers les promotions du début de l’année. Les volumes à écouler devraient être importants, le commerce ayant manqué de dynamisme en décembre, notamment dans les régions les plus touchées par les perturbations liées aux gilets jaunes.
Veau : Le marché de la viande était assez actif cette semaine, avec une bonne demande pour les pans et pour la viande des animaux de qualité, avant les fêtes de fin d’année. La tendance était en revanche à la baisse pour les basses, moins demandées en cette période de fêtes de fin d’année.
Ovin : Les échanges en viande ont été dynamiques cette semaine, notamment pour la viande label à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les prix ont progressé tout au long de la semaine.