Aller au contenu principal

Vacheland.com : un nouveau jeu basé sur l'élevage bovin

Après avoir lancé Kocholand, deux informaticiens présentent Vacheland, autre jeu interactif accessible sur le web, et ce à la demande de la région Poitou-Charentes.

Après «La Baccade» mettant en vedette le cochon cul noir de St-Yrieix en Haute-Vienne, jeu inventé par un agriculteur Limousin, deux jeunes informaticiens prolifèrent dans l'élevage ludique. Après avoir lancé Kocholand, ils présentent Vacheland, autre jeu interactif accessible sur le web, et ce à la demande de la région Poitou-Charentes.

«Explore» société basée à La Rochelle, a conçu en octobre 2002 un des sites les plus visités de France, avec 6 millions de connexions mensuelles. Ludovic Sarrazin, son créateur, et Olivier Coudre, son collègue informaticien, ont réussi avec leur «Kocholand» à fidéliser quelque 150 000 joueurs intéressés par leur élevage virtuel. La Région, séduite par ce succès, leur a commandé un nouveau jeu, à l'occasion du prochain Salon de l'Agriculture, manifestation dans laquelle elle sera cette année l'invitée d'honneur.

Une licence de jeu, un scénario, basé sur l'élevage bovin picto-charentais, une stratégie de lait et de viande mélangés, font partie du deal, l'objectif étant de toucher un public jeune, facile à atteindre.

Vacheland.com a été lancé le 17 janvier dernier, obtenant déjà 10 000 abonnés en dix jours, sans publicité. Si l'on en croit ses inventeurs, il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, car le site, officiellement ouvert pour le Salon, continuera sa carrière ensuite. On y trouve donc le jeu, des fiches pédagogiques sur les races et la filière bovine locale, et pas mal d'informations pour petits et grands.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio