Un marché toujours pénalisé par la météo
Légumes : En melon, l’entrée en consommation du produit reste fortement pénalisée par le temps pluvieux. La production est toutefois encore limitée, ce qui atténue le mouvement baissier des cours. L’offre de courgette tend à diminuer aussi (980 t hier dans le Sud-Est), ce qui permet aux opérateurs de mieux tenir leurs prix. Le marché du concombre est le seul à afficher un bon équilibre. Le commerce de la tomate reste laborieux : la demande est aux abonnés absents et les reports de stocks sont importants, ce qui pèse lourdement sur les prix.
Fruits : Le marché de l’abricot demeure difficile. La qualité est hétérogène et les mauvaises conditions climatiques ne permettent pas de valoriser l’arrivée des nouvelles variétés comme l’Orangered, face à une demande très prudente. La météo a également un impact négatif sur le commerce de la cerise. Le produit est fragile et les cueillettes sont perturbées, ce qui limite les disponibilités.
La campagne de pomme touche à sa fin. Les cours sont fermes. Celle de pêche nectarine se met en place difficilement, avec le mauvais temps.