Aller au contenu principal

Toupargel développe discrètement une branche BtoB


> Bertrand Cadillon, directeur développement entreprises.
Toupargel a repris les distributeurs automatiques Vit'cho ! l'été dernier et a confié à son fondateur la mission de développer des activités BtoB.

Connu pour la livraison à domicile de produits surgelés et d'épicerie, le groupe Toupargel (308,7 M€ de CA en 2015) développe en toute discrétion une diversification vers le BtoB. À la tête de cette activité : Bertrand Cadillon, directeur développement entreprises. L'homme a rejoint le groupe à l'été 2015 en même temps que son activité : les distributeurs automatiques de plats surgelés traiteur Vit'cho !, lancés en juin 2010.

En fort développement, sa société atteignait une taille critique et se posait de plus enDR

plus la question de la logistique pour répondre à la demande, nous a-t-il confié sur le Salon des maires où Toupargel exposait. La solution de s'adosser au groupe Toupargel disposant d'un gros réseau logistique a été préférée à une autre purement financière. Au sein de Toupargel, Bertrand Cadillon déploie ses distributeurs (aujourd'hui au nombre de 80) mais pas seulement. Ses plats complets et équilibrés, conçus pour l'offre Vit'cho !, ont rejoint le catalogue Toupargel, ce qui permet

de réduire les coûts d'approvisionnement auprès de l'industriel partenaire. Surtout, Bertrand Cadillon est chargé de concevoir de nouvelles offres pour les entreprises, afin de renouveler la clientèle de Toupargel, aujourd'hui vieillissante. « Nous proposons de livrer des fournitures de bureau et d'épicerie (café, thé, boissons ou biscuits, ndlr), des colis gastronomiques, des pe-tits-déjeuners ou des corbeilles de fruits frais, mais aussi une offre de canapés sucrés et salés avec des boissons pour les cocktails », explique-t-il. « L'offre pro permet aux salariés de l'entreprise de bénéficier d'avantages pour leurs commandes, livrées à domicile ou sur leur lieu de travail », poursuit-il.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio