Aller au contenu principal

Généralisation du programme Wastewatch de Leanpath
Sodexo veut réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025

Le programme Wastewatch de Leanpath, partant de la mesure du suivi des déchets alimentaires, devrait être déployé sur 3000 sites Sodexo en 2019.

Le groupe Sodexo a annoncé le 15 mai le déploiement de son programme de réduction du gaspillage alimentaire, Wastewatch powered by Leanpath, sur 3000 sites à travers le monde d’ici un an. Lors de la conférence Tech for Good Summit, Denis Machuel, directeur général de Sodexo, a réitéré l’ambition du groupe d'étendre le programme sur tous ses sites de restauration d’ici à 2025 et ce afin de « réduire de moitié le gaspillage et les pertes alimentaires de ses opérations d’ici la même année ». « Nous devons mesurer la quantité de nourriture gaspillée sur chacun de nos sites de restauration, et nous nous engageons à communiquer ces chiffres afin de montrer l’urgence et nous motiver à faire toujours plus », a-t-il déclaré. Basé sur la data, le programme Wastewatch, mis en place par Leanpath, leader mondial de la mesure et de la prévention du gaspillage alimentaire, repose sur un suivi des déchets alimentaires. « Au-delà des données, ce programme propose une approche révolutionnaire de la restauration. Nos chefs, responsables de site et leurs équipes, sont formés et encouragés à faire preuve de créativité et à innover dans la façon dont nous planifions, utilisons et servons la nourriture afin de réduire le gaspillage », commente Denis Machuel, directeur général de Sodexo. Le programme permet en moyenne de réduire de moitié la nourriture gaspillée sur un site.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio