Sodebo travaille son équilibre nutritionnel
Sodebo, no 1 de la pause déjeuner avec 39 % de parts de marché valeur, continue d’innover selon les attentes des consommateurs. En avril, ces derniers trouveront de quoi satisfaire leur appétit d’équilibre nutritionnel avec les salad bowl.
Avec 36 gammes lancées depuis 2008 et 30 innovations produits par an, Sodebo continue de créer de la valeur au sein du rayon traiteur en basant sa stratégie sur trois piliers : l’innovation, l’accessibilité et le goût. « Les Français accordent aujourd’hui une importance particulière au bon équilibre nutritionnel de leurs repas, y compris les déjeuners rapides. C’est un critère qui arrive devant le bio et le veggie », explique Claire Moison, chef de pôle marketing à Sodebo. À partir de ces postulats, les équipes de Sodebo ont donc travaillé avec des nutritionnistes pour créer la nouvelle gamme salad bowl, quatre recettes Nutri-Score A, inspirées selon eux des meilleures traditions culinaires. Ainsi, dès avril 2019, seront installées dans les rayons des GMS les salad bowl Inca, Sparte, Maori et Touareg, avec le point commun de contenir une base de céréales et de légumineuses, des protéines et un ou plusieurs ingrédients d’origine végétale de légumes, fruits et/ou mousse de légume. « Nous avons mis au point des recettes gourmandes, avec le meilleur équilibre nutritionnel, et les quatre recettes sont si élaborées qu’elles sont impossibles à refaire à la maison », assure Claire Moison.
Ces nouvelles salades, largement inspirées des tendances de la restauration rapide actuelle, notamment du fameux poke bowl hawaïen, bénéficient d’une DLC totale de 11 jours (soit deux jours de moins que les autres salades repas de la marque). La portion, de 315 g, a été prévue pour un effet de satiété à long terme avec un prix accessible conseillé de 4,69 euros. Pas de sauce, les ingrédients ont été assaisonnés individuellement avant leur assemblage. Ces produits sont proposés avec une cuillère, dans des bols décorés inédits.