Aller au contenu principal

Sodebo crée le segment des plats à cuisiner

La marque vendéenne joue la rupture au rayon traiteur frais avec une nouvelle gamme de plats à cuisiner, baptisée Pastacook.

La gamme Pastacook comprend quatre recettes de plats à cuisiner.
© DR

Des pâtes, des légumes et une protéine, le tout préparé et prêt à être réchauffé en 10 minutes à la poêle, tel est le nouveau concept de la marque Sodebo. En octobre, elle lance une gamme de plats à cuisiner, et non de plats cuisinés, baptisée Pastacook au rayon des pâtes fraîches. En créant ce segment, Sodebo cherche à répondre à l’envie des consommateurs de cuisiner, en un temps record, un plat équilibré pour leur dîner. Il aura fallu deux ans à la marque pour développer cette innovation qui va « la projeter dans un autre univers », aux dires de Laure Cornec, chef de groupe de Sodebo. « La difficulté a été de trouver le bon dosage pour que les ingrédients soient bien cuits au bout de 10 minutes », souligne la chef de groupe. La société vendéenne s’est inspirée du concept « one pot pasta », une tendance culinaire émergente qui consiste à cuire tous les ingrédients en même temps. Ces derniers sont préparés dans les ateliers de la société.

Hormis les pâtes qui cuisent au moment de la remise en œuvre, l’ensemble des ingrédients ont été préparés, marinés voire cuits au préalable. « Nous avons poussé un peu les murs pour créer un petit atelier dans le bâtiment où on fabrique nos pasta box », confie Philippe Renaudot, directeur marketing de Sodebo. La gamme comprend quatre recettes, conditionnées dans une barquette compartimentée de 400 grammes, pour un prix de vente consommateur de 5,49 à 5,69 euros. La barquette comporte des angles qui peuvent jouer de bec verseur, notamment pour les marinades de légumes. Sodebo recommande une implantation au rayon des pâtes fraîches. « Nous croyons beaucoup à ce concept de plats à cuisiner », indique Philippe Renaudot, sans vouloir s’avancer sur les objectifs de vente.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

abattoirs du porc
Porc : « Les abattoirs français résistent pour le moment mieux que ceux en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas »

Les abattoirs de porc et de viande en général ne parviennent pas toujours à faire face à la conjoncture économique. Plusieurs…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio