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Rungis tisse sa toile

Certains grossistes de Rungis voient dans la vente en ligne un circuit alternatif de commercialisation et le moyen d’optimiser leur logistique. Au sein du commerce en ligne de produits agroalimentaires, le Min de Rungis a su trouver une place privilégiée. Ooshop et Natura se sont très vite implantés sur le marché, profitant d’un large stock à portée de main. Outre le développement important depuis 2 ou 3 ans de sites utilisant Rungis comme image de marque (Lepiceriederungis.com, Aucoeurderungis.fr, Rungisland.fr…), certains grossistes se sont eux-mêmes mis à exploiter ce nouveau canal de distribution. C’est le cas d’Eurodis (avec Iboucherie.com et Legourmetshop.fr) ou encore de Daumesnil Primeurs (Rungischezvous.com). Internet permet aux entreprises du Min de passer du B to B au B to C et d’accéder au consommateur final. « Le développement de sites marchands en complément de l’activité traditionnelle représente une opportunité d’optimisation des parcours de livraison en région parisienne », note le Min de Rungis dans son rapport d’activité. Après une première année de mise au point, Rungischezvous.com annonce qu’il va redoubler en communication pour développer sa notoriété. Mon-marché.fr, désormais à l’équilibre financier, prévoit de couvrir l’Île-de-France d’ici à moins de 18 mois et toute la France dans moins de 2 ans.

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