Révillon progresse dans un contexte difficile
Le leader français de la papillote, implanté dans la Loire, vient d’annoncer un chiffre d’affaires en progression de 3 à 5 % malgré un marché en recul de 2 à 3 % et un démarrage des ventes plus tardif après le 8 décembre. « Nous sommes très bien implantés dans le sud est où la consommation de nos produits est soutenue», explique Jean-Pierre Geneslay, directeur général de Révillon. Voici plusieurs années, l’entreprise s’est ouverte les portes de la grande distribution. Une stratégie qui s’est avérée payante et qui se traduit sur le terrain par la mise en place de véritables pyramides de produits Révillon dans les allées centrales des hypermarchés.
Aujourd’hui, les produits de l’entreprise sont vendus à 95 % dans le circuit de la GMS, au-delà 70 % du chiffre d’affaires est réalisé dans les hypermarchés de la région sud est. Les commerces de proximité ne sont pas pour autant délaissés. Dans Lyon, la plupart des magasins de quartiers exposent à la vente des produits Révillon ce qui constitue vraisemblablement une source de revenus ou pour le moins de notoriété de marque intéressante.
Mais Jean-Pierre Geneslay reste également très discret à ce sujet. Sa stratégie pour les années à venir ? « Maintenir une progression aux alentours de 3 à 5 % et s’attaquer de manière plus conséquente au reste de la France». Sans doute en profitera t-il pour déployer les services qui accompagnent le référencement de ses produits et qui constituent sans doute l’une des clefs majeures de sa réussite.