Aller au contenu principal

Révillon progresse dans un contexte difficile

Le fabricant de chocolats compte s’étendre en dehors de Rhône-Alpes.  

Le leader français de la papillote, implanté dans la Loire, vient d’annoncer un chiffre d’affaires en progression de 3 à 5 % malgré un marché en recul de 2 à 3 % et un démarrage des ventes plus tardif après le 8 décembre. « Nous sommes très bien implantés dans le sud est où la consommation de nos produits est soutenue», explique Jean-Pierre Geneslay, directeur général de Révillon. Voici plusieurs années, l’entreprise s’est ouverte les portes de la grande distribution. Une stratégie qui s’est avérée payante et qui se traduit sur le terrain par la mise en place de véritables pyramides de produits Révillon dans les allées centrales des hypermarchés.

Aujourd’hui, les produits de l’entreprise sont vendus à 95 % dans le circuit de la GMS, au-delà 70 % du chiffre d’affaires est réalisé dans les hypermarchés de la région sud est. Les commerces de proximité ne sont pas pour autant délaissés. Dans Lyon, la plupart des magasins de quartiers exposent à la vente des produits Révillon ce qui constitue vraisemblablement une source de revenus ou pour le moins de notoriété de marque intéressante.

Mais Jean-Pierre Geneslay reste également très discret à ce sujet. Sa stratégie pour les années à venir ? « Maintenir une progression aux alentours de 3 à 5 % et s’attaquer de manière plus conséquente au reste de la France». Sans doute en profitera t-il pour déployer les services qui accompagnent le référencement de ses produits et qui constituent sans doute l’une des clefs majeures de sa réussite.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio