Aller au contenu principal

Assemblée générale lors du Sirha Green
Restau’Co présente un solide bilan 2017-2018

L'AG de Restau'Co s'est tenue le 19 juin au Sirha Green.
© DIPH PHOTOGRAPHY

A l’occasion de son AG, le 19 juin sur le Sirha Green, Restau’Co a présenté « un bilan d’activités 2017 riche ». Une année particulièrement dense pour l’association qui a accueilli de nouveaux membres : CERhéia (Centre expert de la restauration et de l’hébergement interarmées), l’économat des armées et les associations Unadere (centrale de référencement associative) et Apasp (association pour l’achat du service public). Année également durant laquelle, Restau’Co a participé aux états généraux de l’Alimentation et porté des propositions pour le projet de loi Alimentation. « Le Président de la République avait souhaité un réseau interprofessionnel pour porter les politiques alimentaires, Restau’Co avec tous ses acteurs est aujourd’hui en action et porte dans les faits de véritables actions et propositions avec le soutien des élus dans les mairies, départements et régions », se félicite le réseau dans un communiqué. Le 19 juin a enfin été l’occasion de faire le point sur le développement de Mon Restau responsable avec la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) et de remettre le prix Restau’Co, rebaptisé Philippe Paillou en mémoire d’un membre important du réseau récemment décédé, à : Lucille Paillou, une de ses filles, Anne-Maud Ledru (Bleu Blanc Cœur) et à Francis Loiseau (Espri Restauration).

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio