Réformes laitières : prix en baisse
Gros bovins : Dans un contexte de demande mesurée de la part des abattoirs, deux orientations se dessinent sur les cours des bovins de boucherie en ce début de semaine. À la faveur de sorties modestes et peu évolutives, les tarifs des femelles allaitantes restent stables. En femelles laitières, en revanche, les prix sont sous pression, conséquence d’effectifs plus développés sur les marchés depuis quelques semaines. Pour ce qui est des jeunes bovins, la tendance baissière persiste, en raison de la faiblesse des débouchés.
Veaux : Les tendances sont variables en petits veaux de races mixtes et laitières. Tandis que les effectifs restreints sur certains marchés permettent aux cours de rester fermes, sur d’autres, la sélectivité des intégrateurs à l’achat entraîne des corrections tarifaires pour les sujets de moindre qualité. En croisés, les disponibilités limitées soutiennent les prix qui plafonnent néanmoins.
Ovins : La hausse des cours se confirme en agneaux de boucherie. L’offre se développe mais couvre avec difficulté la demande, pour sa part, de plus en plus soutenue.