QUEL RÉSEAU SOCIAL FAUT-IL CIBLER ?
Parmi eux, les réseaux professionnels « comme Linkedin ou Viadeo qui peuvent être utilisés pour valoriser la marque en termes d'employabilité. C'est un levier complémentaire pour le recrutement », explique Laurent Cabioch, directeur de stratégies digitales et social média chez W&Cie. Sans être présentes activement sur tous les réseaux sociaux, les entreprises peuvent y surveiller ce qui se dit sur eux, grâce à des outils de veille qui permettent de remonter et d'analyser les données, comme sur Twitter. Pinterest, le réseau social qui vise à épingler ses coups de cœur sur un mur virtuel, « reste encore émergent et assez américain. Il est très féminin, très esthétique.
Si on est une marque qui vise ces cibles, ça peut être intéressant », analyse Laurent Cabioch. Concernant Instagram, le réseau social de partage de photos 100 % mobile, « dès l'année prochaine il sera possible d'y produire du contenu sponsorisé, à la manière de Twitter ou Facebook, ce qui est intéressant pour les marques », note-t-il.
Étude Nielsen : http: //tinyurl.com/nf825qn