Aller au contenu principal

Poulet et fromage périmés dans des crèches parisiennes

Mi-janvier, ce fut un lot de poulet. À la fin du mois, un deuxième lot de poulet. Et en ce début février, c’est le fromage qui est en cause : en un mois, le nouveau fournisseur de repas des crèches parisiennes, Cofida, a été épinglé par trois fois, pour avoir livré des produits périmés dans deux crèches du XVIIe arrondissement de la capitale. Une défaillance repérée toujours à temps par les personnels des crèches concernées, mais qui provoque la colère de la maire UMP du xviie, Brigitte Kuster. Selon elle, « rien ne garantit que de telles négligences n’aient pas été ignorées ailleurs à Paris ». L’élue a saisi mardi 5 février le maire de Paris de cette « situation intolérable », et l’enjoint de demander des comptes à la société Cofida, titulaire depuis janvier 2013 du marché de 130 des 430 crèches de la capitale. La mairie de Paris fait savoir qu’« il était impossible que la moindre nourriture périmée se retrouve dans l’assiette des enfants, le personnel est formé à tout vérifier ». La Ville précise : « Une enquête a été immédiatement ordonnée en lien avec la DGCCRF. Et les modalités de résiliation du contrat qui lie la collectivité parisienne au prestataire sont d’ores et déjà engagées ».
Rédaction Réussir

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio