Poule de réforme : les plannings se remplissent
La semaine dernière, les volumes de poules de batterie à réformer restaient contenus et s’annonçaient peu évolutifs pour les semaines à venir, mais tendaient à se faire plus nombreux à compter de la fin du printemps. Les plannings des abattoirs étaient d’ailleurs déjà bien remplis pour la période estivale. D’ici là des places demeuraient disponibles mais les outils n’étaient toujours pas prêts à payer plus cher pour les remplir. De quoi laisser les tarifs stables.
En poules de reproduction, l’offre s’étoffe. Ces derniers jours, et compte tenu d’une demande d’abattage encore régulière, les prix ont peu évolué. Ils pourraient être sous pression et se replier ces prochaines semaines, si les volumes annoncés arrivent bel et bien sur le marché alors que le printemps est souvent synonyme de ralentissement de la demande, en frais surtout.
Œufs : petite éclaircie à confirmer
Le marché français de l’œuf calibré a terminé la semaine dernière sur une ambiance un peu moins déprimée, bien que toujours décevante pour la période. Si le manque d’entrain de la demande se confirmait chez certains opérateurs, un léger mieux se faisait sentir chez d’autres. Or, dans le même temps, la production demeurait peu évolutive voire commençait à s’amoindrir en calibre M. Pour ce dernier, les récentes concessions de prix, en France comme à l’exportation, ont permis à une partie de la filière de placer ses volumes excédentaires et d’abaisser ses stocks. Le marché se rapprochait de l’équilibre et les cours s’ajustaient dans des fourchettes tarifaires qui se stabilisaient.