Porcs : le prix de base reste ferme
Porcs : Malgré la Pentecôte, et toujours sous l’impulsion haussière des grandes références européennes, le prix de base 56 TMP a repris 0,7 centime lundi à Plérin. Un mouvement aidé également par une bonne activité d’abattage la semaine passée qui a permis au poids moyen des carcasses de diminuer légèrement (-100 g). Pour l’amont, la fin de la longue série de jours fériés devrait maintenant laisser place à un commerce plus soutenu et permettre une mise à jour rapide de l’offre.
Porcelets : Le marché français est peu évolutif ; l’offre s’ajuste globalement à la demande et les cours sont pour la plupart reconduits. A noter que la semaine dernière, les indices FNP-FNCBV ont eux aussi joué la carte du maintien, à 2,14 euros le kilo en 25 kg et à 36,64 euros la tête en post-sevrage.
Découpe : Avec quatre jours d’activité, et un long week-end en grande partie ensoleillé, l’abattage découpe espère connaître une semaine synonyme d’activité plus soutenue et de maintien aisé voire de raffermissement des prix des découpes à court terme.