Porcs : demande calme, léger repli tarifaire
Porcs : La première séance de cotation de la semaine a conservé une orientation légèrement baissière à Plérin (-1,1 centime). Amoindrie par le lundi chômé, la demande des abattoirs s’est révélée calme, face à une offre sensiblement plus étoffée que la semaine dernière (10 706 porcs lundi). À noter que le poids moyen des carcasses poursuit sa baisse estivale. En zone Uniporc, il perdait encore 160 g la semaine passée, mais conservait un niveau supérieur à 2013, à la même période.
Porcelets : Conséquence d’une offre qui continue de s’étoffer, face à une demande peu évolutive, les prix demeurent sous pression en ce début de semaine. Les indices FNP-FNCBV ont, quant à eux, joué la carte du maintien la semaine dernière, restant inchangés en post-sevrage, à 2,29 euros, et quasiment stables en 25 kg (+7 centimes).
Découpe : La météo fluctuante n’aide pas à la régularité du commerce dans l’Hexagone. À cela s’ajoute une semaine perturbée par le lundi férié. Si un retour à la normale est espéré pour la fin de la semaine, la prévision de nouvelles pluies pour le week-end ne devrait pas permettre de net raffermissement.