Porcelets : la demande reste ferme
Porcs : Jeudi, le prix du porc 56 TMP a poursuivi son effritement (-0,3 centime) à Plérin. Quoique mesurées, les disponibilités couvraient sans difficulté la demande réduite des abattoirs, en cette semaine de quatre jours. Par ailleurs, selon le Marché du porc breton, sans franc rebond des cours allemands, “ les écarts de prix significatifs avec les marchés du Nord de l'Europe [...] ne permettent pas d'espérer de fortes revalorisations du prix du porc dans les pays du sud. ” Sur le marché domestique, une pression plus marquée sur les tarifs pourrait se faire sentir. À nouveau, L’activité des entreprises de l’abattage découpe sera concentrée sur quatre jours les deux prochaines semaines, entraînant de moindres besoins.
Porcelets : Sans grand changement, la demande reste soutenue et les disponibilités modestes. Dans ce contexte, les cours des porcelets conservaient leur fermeté en fin de semaine, une tendance qui devrait se maintenir à court voire à moyen terme.
Découpe : Un petit courant d’affaire persiste dans le commerce des découpes de porc. De ce fait, les tarifs devraient se maintenir sans trop de difficulté après les hausses survenues pour suivre l’évolution sur le marché en vif.