Aller au contenu principal

Porc : une fin de semaine baissière pour les éleveurs

© Réussir

Porc : Malgré le statu quo confirmé des cours allemands mercredi, le prix de base 56 TMP ne s’est pas stabilisé, reculant hier de 1,7 centime. Si quelques abattoirs continuent de jouer la carte du maintien, la majorité reste sur une stratégie baissière, faute de commerce très dynamique et de marges jugées insuffisantes depuis plusieurs mois. En outre si l’activité d’abattage est supérieure à celle de l’an dernier, la production semble suffisante pour couvrir tous les besoins. Les groupements vendeurs n’ont pas souhaité réaliser de nombreux invendus pour soutenir les cours, faute de certitude quant à l’orientation du commerce à court et moyen terme.

Porcelet : Le marché français devrait rester sous pression ces prochains jours, aucune baisse notable de l’offre n’étant annoncée et l’incertitude du commerce des porcs charcutiers entretenant l’hésitation des acheteurs.

Découpe : Le week-end à venir et les jours suivants devraient être à nouveau marqués par une meilleure fréquentation de la grande distribution, dernières courses de rentrée obligent. L’abattage découpe espère qu’avec les promotions sur la viande de porc qui se généralisent, les volumes écoulés seront satisfaisants et que cela se traduira par des réassorts substantiels.

Les plus lus

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix des matières premières agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio