Porc : une fin de semaine baissière pour les éleveurs
Porc : Malgré le statu quo confirmé des cours allemands mercredi, le prix de base 56 TMP ne s’est pas stabilisé, reculant hier de 1,7 centime. Si quelques abattoirs continuent de jouer la carte du maintien, la majorité reste sur une stratégie baissière, faute de commerce très dynamique et de marges jugées insuffisantes depuis plusieurs mois. En outre si l’activité d’abattage est supérieure à celle de l’an dernier, la production semble suffisante pour couvrir tous les besoins. Les groupements vendeurs n’ont pas souhaité réaliser de nombreux invendus pour soutenir les cours, faute de certitude quant à l’orientation du commerce à court et moyen terme.
Porcelet : Le marché français devrait rester sous pression ces prochains jours, aucune baisse notable de l’offre n’étant annoncée et l’incertitude du commerce des porcs charcutiers entretenant l’hésitation des acheteurs.
Découpe : Le week-end à venir et les jours suivants devraient être à nouveau marqués par une meilleure fréquentation de la grande distribution, dernières courses de rentrée obligent. L’abattage découpe espère qu’avec les promotions sur la viande de porc qui se généralisent, les volumes écoulés seront satisfaisants et que cela se traduira par des réassorts substantiels.