Aller au contenu principal

Porc : stable au Nord, baisse au Sud

© Réussir

Porc : Deux tendances la semaine dernière dans l’Union européenne. Le Nord continue de jouer la carte du maintien, tandis que le Sud présente des signes de faiblesse. Dans un contexte de rentrée, l’offre apparaît correspondre aux besoins des abattoirs, en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Danemark. En Allemagne, certains observateurs n’excluent pas un retour de la hausse à partir de la mi-septembre, quand le rythme habituel de la consommation aura repris et que les outils auront apuré les quelques stocks constitués pendant l’été. La tenue des ventes aux pays tiers sera toutefois à surveiller de près.

Le cours espagnol a pour sa part confirmé son retour à la baisse, reculant d’un centime jeudi. En cause, tout d’abord, une moindre demande intérieure avec le départ des touristes et une activité export en demi-teinte. À cela s’ajoute un petit retour de l’offre qui devrait s’affirmer ces prochaines semaines, entre rebond de la production et croissance plus régulière des porcs.

Porcelet : Les cours européens continuent d’osciller entre maintien et repli selon l’état membre considéré. Tout dépend de la rapidité des sorties de porcs charcutiers des ateliers d’engraissement. L’offre de son côté reste peu évolutive et largement suffisante.

À noter toutefois une tendance à la stabilisation du cours espagnol de Lleida après six semaines consécutives de repli.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio