Porc : stabilisation du cours français
Porcs : Le cours de référence, de nouveau communiqué par le Marché du porc breton, reste quasiment stable par rapport à lundi, à 1,072 euros le kg (+0,2 centimes). Dans la zone Uniporc Ouest, on note un rebond d’activité par rapport aux semaines précédentes. Les abattages devraient être compris entre 375 000 et 380 000 têtes. Les poids carcasses ont aussi légèrement fléchi. La baisse devrait atteindre environ 200 g. Néanmoins les fondamentaux restent inchangés avec une offre toujours excédentaire.
Porcelets : D’après Agreste, les abattages de porcelets ont reculé de 23,3 % en têtes et 14,5 % en téc sur octobre, par rapport au mois correspondant en 2014. Néanmoins en cumul sur les dix premiers mois de l’année, les chiffres sont en hausse, de 8 % en têtes et 1,7 % en téc.
Découpe : Un courant d’affaires plus porteur que les semaines précédentes se fait avec la grande distribution, comme le relatent certains opérateurs. L’ouverture de certains magasins le dimanche contribuerait en partie à cette évolution. Certains évoquent toutefois des résultats moins performants en salaison.