Porc : prix fermes, marché sans euphorie
Porc : Le prix de base 56 TMP s’est maintenu fermement lundi à Plérin, reprenant 0,2 centime, dans une ambiance jugée correcte mais sans euphorie selon le Marché du porc breton. La fluidité des ventes se confirme comme tend à le souligner la baisse régulière du poids moyen des carcasses. Néanmoins, les disponibilités suffisent à couvrir une demande des abattoirs plus prudente, notamment sous l’effet de la fin de mois et de la fermeture progressive des collectivités scolaires.
Porcelets : Le mois de juillet arrive à grands pas et avec lui, la hausse saisonnière des disponibilités. Un contexte qui laisse entrevoir des prix sous pression à court ou moyen terme. Aucune chute des tarifs ne semble cependant à prévoir, l’offre n’étant pas annoncée pléthorique. Par ailleurs, la hausse des cours des porcs charcutiers continue de soutenir les indices FNP-FNCBV, qui ont repris la semaine dernière 6 centimes pour les 25 kg et 1,07 euro pour les post-sevrages.
Découpe : La fin du mois, le début des soldes et l’arrivée des vacances scolaires freinent les échanges de viande de porc dans l’Hexagone. Toutefois, la météo estivale de ce week-end incite certains points de vente à se réapprovisionner plus franchement, ce qui permet au marché de conserver sa fluidité.