Porc : poursuite de la progression des cours
Porcs : Les cours du porc charcutier confirment leur orientation à la hausse en seconde partie de semaine. Jeudi, le prix de base 56 TMP a gagné 3,6 centimes, soutenu à la fois par le niveau limité des disponibilités (moins de 50 000 têtes) et des rumeurs de stabilisation du marché en Allemagne, comme l’indique le Marché du porc breton. Selon ce dernier, la progression des tarifs hier a traduit
“ le besoin de porcs important des outils d'abattage. ” D’autant plus que les températures de printemps et le début de mois pourraient permettre une légère reprise de la consommation.
Porcelets : Placée sous le signe de la fermeté, la semaine se termine comme elle a commencé. L’offre en porcelets demeure restreinte, au regard des besoins du moment, d’où un commerce fluide et des tarifs soutenus.
Découpe : Propices à un petit retour de la consommation, le début de mois et la météo printanière devraient favoriser le commerce des découpes la semaine prochaine. Les opérateurs espèrent un réveil des ventes sur le marché intérieur, qui pourrait aider au réajustement des prix à la hausse pour suivre la progression des cours sur le marché du porc.