Aller au contenu principal

Porc : pas de pénalité sur le prix français

Porcs : Alors que le marché aurait pu suivre la baisse du cours officiel allemand ce mercredi, le prix de référence français s’est finalement maintenu hier, bénéficiant même d’une très légère hausse (+0,4 ct), grâce notamment à une demande bien orientée. Dans la zone Uniporc Ouest, les estimations pour cette semaine de l’activité d’abattage sont comparables à celles de la semaine passée, proches de 372 000 porcs. Les poids moyens carcasses resteraient stables, en léger repli de 40 g.

Porcelets :
Le commerce reste constant par rapport à la semaine passée. Les cours restent sur une tendance positive dans l’ensemble.

Découpe : En 2015, selon la fédération  USMEF aux Etats-Unis, les exportations de totales de porc du pays ont reculé de 2 % en tonnes de produits, par rapport à 2014, pénalisées par un repli des ventes d’abats (-17 %) qui ont représenté environ 20 % des envois. Quant aux expéditions de viandes de porc, elles ont progressé de 3 %, avec une forte contribution du Mexique (+12 %), son premier client, et de la Corée du Sud (+27 %). En revanche, le Japon, son deuxième marché en volume, mais premier en valeur, a revu à la baisse ses achats volume (-2 %).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio