Aller au contenu principal

Porc : nouvelle hausse maximum à Plérin

Porcs : Le prix de base 56 TMP a repris 5 centimes ce jeudi à Plérin. En cause, surtout, une offre mesurée qui couvre à peine la demande soutenue des abattoirs. L’arrivée de la saison des grillades comme du long week-end de Pâques ont été et devraient rester des éléments propices à une hausse des cours, estime-t-on au Marché du porc breton. Ensuite, comme tous les ans, les fériés seront synonymes de perturbations des enlèvements mais aussi des livraisons des magasins.

Porcelets : La semaine se termine comme elle a commencé, sur une note de fluidité voire de fermeté. Peu de changements sont attendus à court terme. L’offre ne devrait pas progresser, ni la demande s’amoindrir significativement, ce qui laisse entrevoir des prix aisément reconduits, voire un tant soit peu haussiers.

Découpe : La semaine se termine sur un marché régulier bien qu’un peu plus calme qu’en début de semaine. L’arrivée des vacances scolaires pour la zone C et la deuxième partie du mois sont de nature à limiter les commandes de certains détaillants comme des collectivités. Ailleurs, c’est surtout la troisième semaine d’avril qui incite à la prudence, puisque rarement propice à la consommation. Néanmoins, si les prévisions sont à une météo printanière, l’approche du long week-end de Pâques pourrait dynamiser le commerce, notamment en produits de saison.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio