Aller au contenu principal

Porc : les cours poursuivent leur hausse

Porc : Le cours du porc charcutier a poursuivi sa progression lundi à Plérin. Soutenu par une offre à nouveau modeste en effectif (moins de 8 000 porcs), le prix de base 56 TMP a gagné 0,5 centimes. Une hausse limitée, selon le Marché du porc breton qui estime que “ la baisse de 5 centimes en Allemagne, fin de semaine dernière, a freiné les abatteurs dans leur élan. ” De plus, un commerce relativement calme se dessine cette semaine sur le marché des découpes, ce qui rend délicate la revalorisation des carcasses à la vente.

Porcelets : La fluidité reste de mise sur le marché des porcelets. À la faveur de disponibilités restreintes et d’une demande qui ne faiblit pas,  les tarifs sont soutenus. Dans le sillage des cours du porc charcutier, les indices FNP-FNCBV ont conservé leur orientation à la hausse en semaine 12, progressant de 1,06 centime en 25 kg et de 6 centimes en post-sevrage.

Découpe : Sans surprise, l’activité de ce début de semaine n’apparaît pas euphorique, aux yeux des opérateurs. Aucune évolution n’est à noter à l’export et, sur le marché domestique, les écoulements de découpes sont limités. Dans ce contexte, les transactions se révèlent discutées, rendant la progression des tarifs du porc charcutier difficile à répercuter à la vente.

Rédaction Réussir

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio