Porc : le cours se maintient
Porc : Au Marché du porc breton, le cours de référence d’hier est stable en cette reprise de début d’année. Le commerce manque toujours de fluidité étant donné que l’offre en porcs charcutiers reste toujours supérieure à la demande. Néanmoins l’activité, très dynamique en cette période de l’année du fait de la reprise commerciale et des opérations en magasins, devrait permettre de résorber une partie des excédents.
Porcelets : Les cours des porcelets en Bretagne ont continué à se raffermir la dernière semaine de 2015. Le prix des 25 kg ont augmenté de 2 centimes le kg, quant à celui des laitons il a progressé de 1,06 euro la pièce. Du côté des indices FNP-Coop, comme les semaines précédentes, ils ont poursuivi leur érosion, de 2 cts pour les 25 kg et de 24 cts pour les laitons.
Découpes : Avec la fin des périodes festives, certains grossistes se disaient satisfaits du commerce avec les détaillants, les français revenant aux achats de viande porcine. Néanmoins le démarrage des soldes ce mercredi annonce également pour certains des transactions au ralenti pour plusieurs jours.