Porc : la stabilisation des cours semble engagée
Porc : Le prix de base 56 TMP n’a perdu que 0,2 centime hier au Marché du porc breton (MPB), dans un contexte d’offres suffisantes mais pas excessives pour répondre à une demande d’abattage plutôt soutenue. Selon Plérin, l’activité de la semaine sera forte, avec plus de 381 000 porcs abattus dans la zone Uniporc. Les enlèvements regagnent en fluidité, comme tend à le souligner le retour à la baisse des poids des carcasses.
Porcelet : De nouvelles concessions de prix ne sont pas à exclure ces prochains jours en France, l’offre restant largement suffisante pour couvrir tous les besoins et la période n’étant pas toujours propice à un regain d’intérêt des engraisseurs. La diminution saisonnière de l’offre n’est pas à exclure au fil des semaines, laissant espérer aux éleveurs l’arrivée de prix plancher pour l’automne.
Découpe : Encore d’actualité dans certaines enseignes, les promotions de rentrée s’achèvent dans d’autres, ce qui pourrait limiter les volumes de viande écoulés ces prochains jours. Une tendance qui pourrait être accentuée au fil des jours par l’arrivée de la semaine partie du mois, souvent synonyme de moindre consommation et de regain de prudence des détaillants. Ce ralentissement saisonnier des ventes devrait être avant tout marqué sur les produits de la gamme estivale, les autres découpes pouvant conserver un commerce plus régulier, surtout si la météo se révèle plus automnale.