Porc : la France stabilise avant trois semaines écourtées
Porc : La France ne fait pas mieux que ses voisins. Le prix de base 56 TMP a été quasiment maintenu jeudi à Plérin, ne reprenant que 0,1 centime. La demande était correcte mais néanmoins prudente à la veille de trois semaines à seulement quatre jours d’activité. À court terme, le lundi de Pâques chômé devrait se traduire par un approvisionnement plus aisé des outils, l’occasion pour les industriels de marquer le pas dans la hausse des cours et de répercuter les derniers bonds sur les tarifs des pièces.
Découpe : Le marché français pourrait être soumis à des vents contraires ces prochains jours. Les vacances qui s’achèvent la zone B, se poursuivent la A et débutent pour la C, ainsi que le long week-end de Pâques laissent à prévoir de nombreux mouvements de population, a priori peu propices à la fréquentation des points de vente, surtout dans les zones les moins touristiques. En revanche, une météo annoncée ensoleillée sur une large part de l’Hexagone pourrait inciter les Français à sortir les barbecues.
Porcelet : Aucun grand changement de tendance en vue sur le marché français, excepté des perturbations logistiques en raison du lundi de Pâques, toutefois déjà largement anticipées par la filière.