Porc : hausse modérée des cours français
Porc : Malgré des hausses assez franches des cours nord et sud européens, le prix de base 56 TMP n’a repris que 0,6 centime ce lundi à Plérin, dans un contexte d’offre qui se tasse progressivement mais suffisante pour répondre à la demande correcte sans plus du moment. Selon le Marché du porc breton, les disponibilités en élevage vont désormais se montrer plus modérées, tandis qu’un regain d’intérêt des abattoirs est à prévoir avec le début de mois et la saison estivale.
Porcelets : L’offre est stable à haussière selon la catégorie et la région considérées. En parallèle, la demande demeure présente mais ne progresse pas, d’où des tarifs globalement reconduits. A noter par ailleurs que les indices FNP-FNCBV continuent de progresser. La semaine dernière, ils ont repris 4 centimes en 25 kg et 72 centimes en 8 kg.
Découpe : Le début de mois est propice à une relance de la consommation et, par conséquent, des commandes des détaillants. Et ce d’autant plus que les inventaires sont terminés. Un rapide regain d’activité est ainsi espéré en ce début de semaine. Il pourrait rapidement laisser place à des ventes dynamiques en produits de saison, si la météo du week-end se révèle ensoleillée. Ce réveil du commerce devrait néanmoins être atténué par la fermeture des dernières collectivités scolaires et par un petit ralentissement de consommation des ménages s’apprêtant à partir en congés.