Porc : hausse maximale au Marché du porc breton
Porc : Après les 5 centimes de hausse jeudi, le prix de base 56 TMP a repris 1 centime ce lundi. Le marché confirme son dynamisme. Selon Plérin, “ les offres sont nettement inférieures à la demande ”. L’embellie des tarifs pour l’amont pourrait être confortée par l’orientation des cours allemands ce mercredi, les rumeurs étant à une hausse conséquente, souligne-t-on au Marché du porc breton.
Porcelets : Le marché français reste peu évolutif en ce début de semaine. Les ventes sont fluides, dans un contexte d’offres plus ou moins bien adaptées à la demande et cours globalement reconduits.
A noter que de leur côté, les indices FNP-FNCBV répercutent le vent de fermeté qui souffle sur le marché des porcs charcutiers. La semaine dernière, ils ont repris 1 centime en 25 kg et 29 centimes en post-sevrage.
Découpe : En avril, les prix industriels des charcuteries ont été très proches de leur niveau de 2013, indique-t-on à l’Institut du porc d’après l’indice Insee. La tendance était à une légère baisse pour les produits cuits
(-0,3%) et les salaisons (-0,6 %), mais à une hausse de 6,3 % pour les pâtés et rillettes. En parallèle, les prix des côtes de porc ont progressé sensiblement pour rejoindre leur niveau de l’année dernière.