Porc : hausse enclenchée sur le marché français
Porcs : Offre modérée et retards d’enlèvement résorbés, consommation plus tonique et demande d’abattage soutenue... Autant de paramètres qui ont permis aux éleveurs français de passer à la vitesse supérieure. Le prix de base 56 TMP a grimpé de 5 centimes hier à Plérin, rejoignant ainsi le mouvement haussier européen. A noter toutefois que l’Allemagne marque une pause, la cotation AutoFom ayant été maintenue mercredi.
Une orientation qui ne devrait pas arrêter la hausse des prix français, du fait de disponibilités hexagonales annoncées bien plus modérées, indique-t-on au Marché du porc breton.
Porcelets : Le retour à la hausse des cours des porcs charcutiers, un prix de l’aliment qui stagne mais pourrait se détendre et des offres limitées entretiennent la fermeté des prix, avant tout en 25 kg mais aussi en laitons.
Aucun grand changement n’est attendu à court terme, le marché pouvant rester proche
de l’équilibre.
Découpe : La semaine se termine sur une note de fermeté pour les professionnels de la viande. Les commandes sont bonnes et s’annoncent tout à fait satisfaisantes voire soutenues pour la semaine à venir. En parallèle, l’offre n’est pas trop abondante, ce qui permet aux industriels de poursuivre la revalorisation de leurs prix de vente. Une nécessité au regard de la hausse significative des cours des porcs charcutiers hier à Plérin.