Aller au contenu principal

Porc : fortes tensions, report de séance

Porcs : Du fait des fortes tensions relevées jeudi, la seconde séance de cotation a eu lieu ce jour à Plérin. Le prix de base 56 TMP a terminé en baisse de 3,3 centimes. Les fondamentaux du marché commencent à avoir raison de l’ambiance ; l’offre largement suffisante pour une demande modérée et un contexte européen baissier tirent les prix vers le bas.

Porcelets : Aucun changement de tendance pour terminer la semaine. Si les disponibilités en élevage apparaissent plus modérées dans certaines régions françaises, les va-et-vient des cours des porcs charcutiers —à l’échelle européenne surtout— continuent d’entretenir un climat de prudence voire de défiance de la part des engraisseurs. Les cours restent sous pression et aucune nette amélioration ne semble en mesure de se dessiner à l’horizon.

Découpe : Le marché français devrait rester calme ces prochains jours, sous l’effet surtout de la fin de mois qui continue de freiner les achats des ménages. A cela s’ajoute une nouvelle dégradation de la compétitivité de l’origine France, ce qui n’est pas de nature à soutenir le commerce. Seule l’approche de début octobre semble désormais en mesure de changer quelque peu la donne.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio