Porc : ajustement baissier du prix de base
Porcs : Alors que l’amont estimait possible un nouveau raffermissement des prix jeudi à Plérin, la baisse allemande mercredi et un marché de la viande plus calme que prévu ont incité les abattoirs à rester prudents dans leurs achats et à peser sur les cours. L’offre étant peu évolutive, la référence française a reculé de 0,3 centime. Un ajustement qui pourrait laisser place à de la hausse la semaine à venir, si la demande hexagonale s’activait comme prévu à l’approche du 14 juillet.
Porcelets : Aucun grand changement de tendance n’est attendu la semaine prochaine en France. L’offre devrait continuer à s’étoffer progressivement, ce qui pourrait laisser les cours stables à baissiers. Comme chaque année, aucun net décrochage des tarifs n’est toutefois à prévoir avant le milieu de mois. Ensuite, tout dépendra des volumes disponibles et de la qualité présentée.
Découpe : La météo du week-end va être déterminante. Si les prévisions ne sont pas au beau fixe, chacun espère que le climat sera assez clément pour inciter les Français à consommer des produits de saison. En outre, l’approche du long week-end du 14 juillet est en mesure d’entraîner un commerce plus dynamique, bien que les vacances soient de nature à encourager les détaillants à attendre de mieux connaître les prochains mouvements de population avant de se réapprovisionner.