Porc : 5 centimes de mieux en fin de semaine
Porcs : Le net redressement des cours se poursuit. Jeudi à Plérin, le prix de base 56 TMP a repris 5 centimes, dans un contexte d’offre jugée très faible par le Marché du porc breton (MPB) pour une demande sans changement notable. Cette augmentation intervient dans un contexte européen annoncé haussier, excepté en Allemagne où les rumeurs sont à un maintien difficile voire à un tassement des cours ce vendredi. L’orientation du prix AutoFom sera à surveiller de près, pouvant influencer les autres références communautaires la semaine prochaine. Néanmoins, comme le souligne le MPB, la baisse de production des différents bassins semble désormais un paramètre clé quant à l’évolution des tarifs.
Porcelets : Entre offres modérées et reprise des cours des porcs charcutiers, les prix des porcelets français sont reconduits aisément voire se raffermissement selon la qualité des lots présentés et la région considérée.
Découpe : La fin du mois n’est pas attendue plus active sur le marché français. Et ce d’autant que la météo semble vouloir se dégrader quelque peu. L’offre étant mesurée, les ventes devraient tout de même rester régulières. Côté prix, les industriels vont poursuivre leurs efforts de revalorisation afin de répercuter la hausse des prix des porcs charcutiers.