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Poissons surgelés : Igloo tombe à l'eau


> Steven Libermann, président-directeur général de Findus.
En France, Nomad Foods achève l'intégration d'Igloo par Findus, avec, à terme, le regroupement des produits sous une même marque.

ix mois après le rachat de Fin-Sdus par Nomad Foods (déjà propriétaire d'Igloo), Steven Libermann, président-directeur général de Findus France et Europe du Sud, a fait le point sur la situation des deux marques et les investissements publicitaires à venir. À mots voilés, il a annoncé l'arrêt de la marque Igloo, dont l'officialisa-DR tion ne sera faite qu'en juin, après avoir présenté leur plan 2016-2017 aux distributeurs. « Nous ne pouvons pas soutenir deux marques sur le poisson, a-t-il déclaré, aujourd'hui, nous avons une marque leader ». Les deux entités françaises ont été regroupées sous le même toit mi-avril (celui de Findus) et la moitié des effectifs d'Igloo France, soit une dizaine de salariés, a rejoint les rangs de Findus France. Avec les deux marques confondues, Nomad Foods a passé la barre des 10 % de parts de marché sur le surgelé en France au premier trimestre 2016. « Nous visons les 15 % d'ici cinq ans », précise Steven Libermann. Il a par ailleurs rappelé l'investissement de 7 millions d'euros sur trois ans pour l'usine de Boulogne-sur-Mer et a indiqué qu'elle allait commencer à produire pour les marchés belges et danois. Findus France, qui fait largement appel à des partenaires extérieurs, devrait aussi profiter des synergies du groupe Nomad, en privilégiant les fabrications en interne. La marque a alloué un budget très significatif cette année aux investissements média, 4 millions d'euros, soit 25 % de plus qu'en 2015. Findus programme deux vagues de publicités TV, en mai-juin et en septembre-octobre, qui redonneront la part belle au célèbre slogan « heureusement il y a Findus ». Alice Flores

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