Pintade : des achats plus dynamiques en septembre grâce aux promotions
Si le commerce de la viande de pintade, qui reste très dépendant de la restauration hors domicile, a été fortement pénalisé lors du confinement, les achats pour une consommation à domicile se sont montrés plus dynamiques au cours du mois de septembre. Les actions de promotion ont porté leurs fruits avec l’augmentation des achats de près de 53 % par rapport à septembre 2019, précise Anvol qui relaie les données de Kantar Worldpanel.
En revanche, les exportations sur l’ensemble des destinations restent en baisse d’environ 29 % en volume dans le contexte de la pandémie de la covid-19. À noter toutefois la hausse des exportations vers la Belgique de 36 % par rapport à septembre 2019.
Face à la morosité du marché, l’amont de la filière a préféré revoir à la baisse la production. Ainsi les nombre de têtes abattues a reculé de 4,5 % en cumul sur les 9 premiers mois par rapport à l a même période l’an dernier.
De même pour les mises en place qui ont elles diminué de 3,2 millions de têtes sur les 10 premiers mois de l’année. Pour la même période, les mises en place de pintades Label Rouge ont aussi reculé de 4 % par rapport à l’année dernière.