Petits veaux : ventes plus difficiles en laitiers
Gros bovins : La tendance reste inchangée en bovins de boucherie. Sur nombre de marchés, le niveau modéré des sorties ne suffit pas à stabiliser les cours. Les abattoirs affichent toujours autant de prudence à l’achat et maintiennent la pression sur les prix. Alors que les opérateurs commencent à y voir plus clair en matière de besoins des premiers estivants, le retour des pluies et la baisse des températures dans certaines régions freinent les regains d’intérêt. D’où une demande qui évolue peu en terme de volumes.
Veaux : Si les cours des petits veaux laitiers débutent la semaine sur une note de fragilité, ceux des croisés conservent, en revanche, une orientation stable à ferme et des niveaux jugés soutenus. Les effectifs restent mesurés en toutes catégories, mais les intégrateurs affichent des besoins de mise en place limités en sujets mixtes et laitiers.
Ovins : Un courant de demande en viande d’agneau commence à émerger dans les zones côtières, pour l’instant atténué par l’arrivée d’une météo moins clémente. Les besoins sont attendus stables à court terme, et un peu plus soutenus avant le 14 juillet. Les tarifs évoluent dans une fourchette orientée légèrement à la baisse, tant pour les marchandises importées, que pour l’offre hexagonale.