Petits veaux : un marché peu évolutif
Gros bovins : Le début d’année n’a pas été favorable aux exportations de jeunes bovins français. En janvier et février, les expéditions ont perdu 10 % par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Institut de l’élevage. Le recul était marqué pour l’Allemagne (-18 %) et la Grèce (-12 %), alors que les livraisons vers l’Italie sont restées à peu près stables. Conséquence du repli de la demande à l’export, le marché hexagonal absorbe un nombre accru de taurillons.
Veaux : Peu d’évolutions sont attendues sur le marché des petits veaux la semaine prochaine. Les sorties devraient rester mesurées et les mises en place régulières, permettant aux cours de se maintenir, voire de progresser légèrement, selon les marchés et la qualité des marchandises. Seules les retards à l’enlèvement de cette semaine et les perturbations possibles en raison du jeudi férié prochain pourraient entraver la fluidité du commerce.
Ovins : La diminution des effectifs sur les marchés en vif permet aux cours de se maintenir sans difficulté, tant en agneau qu’en brebis. La demande des abattoirs demeure soutenue après Pâques, entraînant quelques plus values sur les marchandises de qualité.