Petits veaux : nouvelle chute dans les croisés laitiers

Veau : Les prix des petits mâles laitiers se sont stabilisés la semaine dernière, dans un contexte d’offre toujours limitée. Les cotations des animaux mixtes ont aussi réussi à se maintenir, tout comme celles des petits veaux Charolais ou Limousins. En revanche, du côté des croisés mixtes, la vente était plus laborieuse notamment en femelles. Enfin, pour les croisés laitiers, le marché reste compliqué. La chute des cours s’est poursuivie sur plusieurs marchés en vif. Les intégrateurs ne sont pas aux achats et les petits veaux ne trouvent pas preneurs. A Chateau-Gontier, l’effondrement était si sensible que la Commission a opté pour la suspension des cours. Quelle que soit la catégorie considérée, les petits veaux de moindre qualité se sont avérés invendables.
Bovins : Le marché du broutard reste régulier, avec des volumes abondants. La commercialisation est correcte. Néanmoins, les exportations vers l’Italie se font dans une ambiance prudente, la consommation de viande de l’autre côté des Alpes posant toujours question. Les tarifs restent stables dans l’ensemble.
Ovins : Sur les sept premiers mois de l’année, les importations françaises d’ovins vivants ont reculé de 18 % Selon Agreste. 13 000 agneaux de moins que l’an dernier ont été envoyés par l’Espagne et 5 500 animaux de moins par les Pays-Bas..